Homepage

Solidarité avec les musulmanes à travers le Canada

C’est avec le cœur gros que nous exprimons notre chagrin et notre tristesse à la nouvelle de la famille Afzaal, une famille musulmane tuée à London, en Ontario. La famille Afzaal a été spécifiquement ciblée en raison de sa foi musulmane. Nous ressentons une profonde tristesse et une profonde douleur à la nouvelle de cette tragédie, ainsi que de la haine et de la violence insensées qui l’ont motivée. L’islamophobie n’est pas nouvelle au Canada; nous l’avons vu maintes et maintes fois et nous continuerons donc à nous élever contre lui. Le SAWCC s’oppose fermement à l’islamophobie et à tous les actes de haine et de terreur. Nous sommes solidaires des communautés musulmanes à travers le Canada et partageons leur peine et leur chagrin.
 
Nos pensées vont à la famille et aux amis des victimes qui sont en deuil. Nous vous envoyons notre amour, notre soutien et notre solidarité. Que vos cœurs trouvent paix et guérison. Que notre avenir soit un avenir de justice, de joie et d’acceptation pour tous.
 
 
 
 
Si vous êtes musulman et avez besoin d’aide, veuillez consulter les trois lignes d’assistance pour les musulmans au Canada ci-dessous :
 
• Naseeha.org (textez ou appelez : 1-866-627-3342/ ouvert 7 jours, 12h-12h)
• Amala.mas.ssf.org (appelez : 855-95-AMALA/ lun, mer, ven, sam, dim/ 18 h 00 à 22 h 00 HSP/ services de SMS le mercredi et le samedi)
• Nisahelpline.com (appelez : 1-888-315-6472/ 7 jours, 12 heures/jour)

Nous souhaitons vous assurer que nous faisons de notre mieux pour vous aider et vous soutenir tout en donnant la priorité à la sécurité de chacun. Nous apprécions votre coopération en ces temps sans précédent.

Afin de respecter les règles de santé et de sécurité publiques, nous avons réduit les heures et travaillons à capacité limitée.

Veuillez noter les changements suivants (En vigueur à partir du 28 juin):

– Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 15h00.
– Chaque membre du personnel vient au centre un certain jour de la semaine. Veuillez consulter leurs horaires ci-dessous.
– Tout le personnel du centre continue de travailler à domicile et reste connecter par téléphone, WhatsApp, Zoom, courriels, etc.
– Afin de maintenir les mesures de sécurité, nous n’autorisons personne à entrer dans le centre sans rendez-vous préalable. Tout utilisateur de service qui vient pour un rendez-vous doit porter un masque facial.

Horaire d’equipe

Covid-19 Liens utiles

 

Visitez notre BLOG pour obtenir des informations sur le virus et des fiches d’information traduit dans plusieurs langues sud-asiatiques. Veuillez noter que les informations et les instructions du gouvernement continuent de changer.

 

Vous pouvez également visiter notre page Facebook pour les mises à jour.

 

Notre centre

Le Centre communautaire de femmes sud-asiatiques s’engage à aider les femmes d’origine sud-asiatique et leur famille à lutter contre la discrimination fondée sur les capacités physiques et mentales, la religion, la couleur, la nationalité, l’âge, l’orientation sexuelle et l’identité, la caste et la classe sociale. Nous offrons une vaste gamme de services incluant des programmes d’établissement pour les réfugiées et les nouvelles immigrantes, des cours de langue, des ateliers de sensibilisation au sujet des droits individuels, du soutien pour les survivantes et les victimes de violence et des programmes dans les écoles secondaires. Il règne dans notre centre un esprit communautaire propice à la guérison collective, et nous sommes fières d’organiser une foule d’événements communautaires, dont nos repas-partage mensuels et notre pique-nique estival annuel.

Notre travail de développement communautaire est également ancré dans l’activisme collectif et l’action sociale, et nous défendons sans relâche les changements transformatifs au nom des collectivités marginalisées que nous servons et avec lesquelles nous sommes solidaires.